Premières démarches

Rédigé par Maman - -
demarches administratives
Vous aurez un rendez-vous plus officiel avec le médecin qui vous suit, qui interviendra généralement avant 10 à 12 semaines de grossesse (mais qui peut avoir lieu plus tôt), au cours duquel votre médecin établira une déclaration de grossesse que vous devrez transmettre à la Sécurité Sociale et à la Caisse d'Allocations Familiales, afin de les informer et de pouvoir éventuellement bénéficier, ainsi que le papa, des aides et couvertures auxquelles vous pouvez prétendre.
A savoir qu'à partir du moment où vous aurez déclarer votre grossesse, jusqu'au dernier jour du cinquième mois, vous serez remboursée normalement par la Sécurité Sociale en ce qui concerne vos soins, mais les examens prénataux obligatoires sont pris en charge à 100% (sauf dépassement d'honoraires), et les échographies prises en charge à 70%. Ensuite, du sixième mois de votre grossesse, jusqu'à 12 jours après votre accouchement, vous serez prise en charge à 100% pour tout vos frais médicaux (hors dépassement d'honoraires). A savoir également que le papa bénéficie, jusqu'au quatrième mois de votre grossesse, d'un bilan médical remboursé à 100%.

La Sécurité Sociale vous demande d'effectuer 7 examens médicaux au cours de votre grossesse, dont le premier dans les 3 premiers mois, c'est-à-dire celui pendant lequel votre médecin vous remettra cette fameuse déclaration de grossesse. Puis, à partir du quatrième mois, un rendez-vous par mois jusqu'à l'accouchement.
Classé dans : Grossesse - Mots clés : aucun

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