Echarpe Ellevill

Rédigé par Maman - -
echarpe de portage
Ellevill est une écharpe qui nous vient de Norvège. Sa créatrice, Benedict S Andreassen est une mère de deux enfants. Elle a présenté sa première écharpe en mai 2008. Moins de 18 mois après, elle est déjà présente dans plus de vingt pays. Cette marque mets bien évidemment l'accent sur le confort de ses écharpes mais également sur leur aspect esthétique.
Composition

Les écharpes zara Ellevill et Jade sont en 100% coton. Il y a plusieurs motifs, tous d'inspiration nordique, avec habituellement deux couleurs par écharpes. Il existe également des écharpes en soie (30% soie et 70% coton) unie. Le tissage de ces écharpes est du jacquard.

Fabrication

Les écharpes d'Ellevill sont fabriquées à la main en Inde dans des petits ateliers. Ces ateliers sont réputés pour la beauté de leurs teintures mais également leur stabilité dans le temps. Les écharpes tissées à la main d'Ellevill sont différentes des écharpes tissées industriellement, ces écharpes sont toutes uniques. Toutes les teintures sont Oeko-tex et l'entreprise est certifiée SA 8000 ce qui garantit que les écharpes ont été produites en respectant les droits du travail international (pas de travail des enfants, pas de travail forcé, un travail dans des conditions de sécurités importantes, pas de punition corporelle, ni harcèlement, minimum de paiement...).

Le test

echarpe de portage
La Ellevill est une écharpe légère, adaptée à toutes les saisons. Le modèle essayé est le modèle court (3m70) Jade en 100% coton armure jacquard. Nous n'avons pas pu lire le mode d'emploi de l'écharpe.

Le motif, très fin, est à la fois original et élégant, idéal pour la vie de tous les jours mais également pour les grandes occasions. L'écharpe est souple et agréable à manier, néanmoins il faut faire attention à faire un bon serrage pli par pli pour un confort maximal. Cette écharpe est surtout à conseiller avec des nœuds à plusieurs couches pour les débutants puis avec de l'entrainement, des nouages à une couche (hamac, kangourou).

Après plusieurs jours de randonnées avec un enfant de deux ans, ces écharpes remplissent leur contrat dès que l'on fait bien attention au serrage pli par pli et à faire des bretelles plates aux épaules.

Les commentaires sont fermés.